26 août

m23 rock 13.2 est prêt

Publié le 26/08/2013

m23 rock 13.2 est entièrement sous Debian 7 "Wheezy". La 7e version de Debian est maintenant utilisée comme base pour le serveur m23.

m23 est un système de distribution logicielle libre sous licence GPL, qui permet d’installer et d’administrer des postes clients sous plusieurs distributions dont Ubuntu, CentOS, debian ou openSUSE.

Cette nouvelle version de m23 contient aussi le support pour l’intégration de Linux Mint 15 et une fonction pour ex- ou importer des sélections de paquetages, ainsi que des options étendues pour la prise en main de serveurs DHCP externes qui ne sont pas contrôlés par m23.

Deux nouvelles fonctions permettent de désactiver la vérification de certificats SSL pour la communication client-server. L’un d’eux désactive la vérification spécifiquement pour un client unique et l’autre globalement pour tous les clients.

Cette nouvelle édition introduit la fusion de travaux d’installation pour les paquetages normaux. Tous les travaux qui ont des priorités identiques sont combinés en une tâche d’installation.

Pour les développeurs, il y a un nouveau chapitre "Utilisation de nouvelles versions de Debian/Ubuntu avec m23" dans le "Guide de développement".

La nouvelle version est disponible sous forme de mise à jour depuis l’interface de m23, par APT, en tant qu’image ISO pour graver le CD d’installation du serveur m23, en tant que machine virtuelle préinstallée et en tant qu’image pour Raspberry Pi.

- m23

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?