Gearbest  promotion


27 mai

Des tablettes Dell sous Android en Europe avant l’été

Publié le 27/05/2010

Dans quelques semaines, Dell dévoilera sur le sol européen Streak - également connu sous la marque Mini 5 -, une tablette tactile dotée d’un écran de 12.5 cm et tournant sous Android, le système d’exploitation de Google basé sur un noyau Linux.

Après Apple et JooJoo, de très grands acteurs du secteur IT préparent leur tablette tactile à destination du grand public. HP, qui vient de racheter Palm et WebOS (autre système basé sur Linux), poursuit le développement de Slate, reporté à l’automne. Dell dégainera déjà dans les semaines à venir, alors que l’iPad devrait fouler le sol européen le 28 mai prochain.

Ne pas perdre de temps : Dell va - symboliquement ? - d’abord lancer le Streak sur le vieux continent, puis aux Etats-Unis. Le premier modèle attendu mêle 3G, Wi-Fi (n), GPS, 2 "cams" (face, arrière) et 16 GB d’espace disque. Alors que Google semble - avec l’accord de certains constructeurs - avoir bloqué l’accès à Android Market (histoire sans doute d’éviter de voir des applications prévues pour un petit écran être détertoriées sur une résolution plus importante, l’un des symptomes de la transition iPhone/iPad), Dell proposera bien le téléchargement de logiciels tiers depuis le kiosque officiel de Google.

Les premiers modèles sont attendus chez Carphone Warehouse (Phone House) en Grande-Bretagne ainsi que via l’opérateur O2 (le premier à avoir bénéficié de l’iPhone, naguère) dès le mois de juin.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?