04 juil

PostgreSQL 8.4 publiée

Publié le 4/07/2009

Le groupe de développement mondial de PostgreSQL (PGDG) a publié la version 8.4, dans la continuité du développement rapide du SGBD. Au menu, 293 fonctionnalités nouvelles ou améliorées.

Cette version apporte un nombre considérable d’améliorations facilitant plus encore l’administration, le requêtage et la programmation des bases de données PostgreSQL.

Les modifications les plus nombreusses concernent des outils et commandes d’administration et de surveillance nouveaux ou améliorés.

Parmi les améliorations les plus populaires, citons :

- la restauration parallèle de bases, accélarant jusqu’à un facteur 8 les restaurations ; - les droits de niveau colonne, permettant un contrôle plus granulaire des données sensibles ; - le support des interclassement par base, améliorant l’utilisabilité de PostgreSQL en environnement multi-lingual ; - les mises à jour en place, à travers pg_migrator bêta, permettant des mises à jour de 8.3 vers 8.4 sans interruption de service excessive ; - de nouveaux outils de requêtage, donnant aux administrateurs une meilleure compréhension de l’activité des requêtes.

La version 8.4 facilite l’analyse de données au travers des fonctionnalités ANSI SQL 2003 étendues de fonctions de fenêtrage, d’expressions de table commune et de jointures récursives.

Les améliorations des procédures stockées, telles que les paramètres par défaut et les paramètres de nombre variable, simplifient la programmation serveur.

Lien : www.postgresql.org

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?