eXo Portal annonce sa fusion avec JBoss Portal

Posté le 11 juin 2009 ::   Développement


eXo annonce aujourd’hui la fusion de son projet, eXo Portal, avec celui de Red Hat, JBoss Portal, afin de créer une plate-forme commune open source et basée sur les standards du marché.

Cette plate-forme servira de base technologique à la gamme eXo Platform fournissant des solutions de gestion de contenus, travail collaboratif et réseaux sociaux pour entreprises.

L’objectif de ce nouveau projet de portail est de développer une solution de portail plus puissante en créant des synergies fortes au travers de la communauté open source.

Pour soutenir ce nouvel effort, eXo Platform a apporté un nouveau projet à la communauté JBoss, eXo JCR (Java Content Repository), un référentiel documentair, reposant sur des standards, qui devient un composant clé du nouveau projet.

Dans les conditions de ce partenariat, eXo Platform migrera le code de son projet eXo Portal sur JBoss.org, où il sera intégré au code du projet JBoss Portal. Le nouveau projet JBoss eXo Portal sera sous licence LGPL (Lesser General Public License).

Lien : jboss.org.

(Vous souhaitez reproduire cet article ?)


  • Digg
  • Del.icio.us
  • Facebook
  • Google
  • Technorati
  • Live
  • MySpace
  • Scoopeo
  • Wikio
  • Furl
  • Blogmarks
  • Reddit
  • Mister wong
  • Viadeo