15% sur votre entrée en cliquant ici.

Gearbest  promotion


25 août

Une menace qui vise les gamers

Publié le 25/08/2017

Les chercheurs de l’éditeur ESET ont découvert un nouveau malware sournois baptisé Joao, qui se répand par le biais de jeux informatiques diffusés sur des sites non officiels.

Joao est un malware modulaire, capable de télécharger et d’exécuter d’autres codes malveillants. Elle ne toucherait que les systèmes Windows dans sa forme actuelle.

Les recherches d’ESET ont démontré que les criminels derrière cette campagne ont abusé de plusieurs titres de jeux d’Aeria Games et installé leurs versions modifiées sur des sites non officiels.

Les jeux auxquels Joao a été rajouté, étaient capables de recueillir des informations concernant l’ordinateur infecté et ensuite de télécharger des composants supplémentaires offerts par le serveur Command&Control. Les composants de Joao découvert par les chercheurs d’ESET disposaient de capacités backdoor, d’espionage et de DDoS.

Plus d’informations au sujet du malware Joao – comment il fonctionne, comment le détecter et comment s’en débarrasser - figurent dans l’article de Tomáš Gardoň sur le blog d’ESET, WeLiveSecurity.com

- Source

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?