REDUCTIONS JUSQU'A 95% A NE PAS MANQUER

09 nove

Rencontre avec VPN France

Publié le 9/11/2017

L’offshore ne fait pas rêver que les propriétaires de jets privés. Il est aussi prisé par les éditeurs de VPN, dont VPN France faire partie. Nous leur avons posé la question que vous vous posez sans doute : pourquoi ?

Que proposez-vous ? «  Un service VPN personnalisé hautement sécurisé, garantissant un anonymat total quel que soit l’appareil avec lequel vous utiliserez le VPN. L’offre minimale coûte 4 euros par mois. Notre force est que nous sommes des prestataires français avec un service client actif en permanence. »

Mais vous avez choisi de vous situer offshore. Pourquoi ? « Nos serveurs sont situés dans des zones dites offshore et hors juridiction française, pour la simple bonne raison que l’anonymat n’est pas garanti à 100% sur le territoire français, nous devions proposer une solution réaliste. Donc... offshore, oui.  »

Cela ne répond pas à la question... Pas de vie privée sans ce type de localisation hors des radars ? « Je considère la vie privée comme un droit. Chacun doit avoir le droit de ne pas être obligé de livrer des informations personnelles qui enrichissent des multinationales. (...) Nous partons du principe que le web en globalité doit être une zone libre et, de ce fait, nous avons conçu notre propre VPN en fonction de cela. Nous fournissons un service. Nous ne sommes pas responsables des dérives de son bon usage... »

Qui êtes-vous ? « Le fondateur de VPN France est un ancien du groupe MOH. Un ancien hacker reconverti en somme. Mais nous sommes surtout une communauté qu’on peut considérer comme underground, puisque notre spécialité est l’audit de sécurité. »

- Lire Nouveau service de VPN français chez André Ani
- VPN France

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?