REDUCTIONS JUSQU'A 95% A NE PAS MANQUER

13 octo

Premier OpenStack Day France à Paris le 22 novembre 2016 à Paris

Publié le 13/10/2016

Pour cette première édition française, l’OpenStack Foundation et l’association OpenStack-FR, se partagent l’organisation et souhaitent « rassembler les acteurs de la communauté autour de conférences balayant aussi bien des sujets techniques que des problématiques business ».

Le premier OpenStack Day France aura lieu le 22 novembre 2016 à Paris. Les OpenStack Days sont des événements officiels, dont le but est de partager et promouvoir les retours d’expérience autour d’OpenStack. En 2016, il y aura plus de 20 OpenStack Days organisés à travers le monde.

« OpenStack est une solution libre composée de plusieurs composants projets permettant la mise en place d’un cloud de type Infrastructure as a Service (IaaS). C’est à la fois un projet avec une communauté très dynamique mais également très professionnelle, au vue du nombre et du nom des sociétés impliquées dans son développement ou son utilisation. Cet événement se veut être la référence en France pour être au fait de l’actualité du projet mais également rencontrer des membres actifs de cet écosystème varié : des représentants de la Fondation OpenStack, des contributeurs techniques, des acteurs de l’industrie et des utilisateurs finaux » indique Erwan Galllen, Président de l’Association OpenStack-fr.

Pour Christophe Sauthier, secrétaire de l’association , « le fait de faire cet événement peu de temps après la grande messe bi-annuelle que représente l’OpenStack Summit (cette fois -ci à Barcelone du 25 au 28 Octobre) va permettre à ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement, d’avoir un compte-rendu assez fidèle de ce qui a pu s’y présenter ».

500 personnes sont attendues à cette première édition.

L’appel à communication

Les conférences aborderont plusieurs sujets dans la sphere OpenStack. Les thématiques sont assez larges et ciblent les sujets d’actualité. Des retours d’expérience opérationnels sont également très appréciés. Les sujets abordés : sécurité, réseau, stockage, case studies, SDN, NFV, marketing, business, utilisateur, opération, produits et services, conteneurs, comment contribuer, développement d’application cloud, HPC / recherche, stratégie cloud d’entreprise, big data. Pour vous lancer, rendez-vous ici.

- Le site officiel

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?