REDUCTIONS JUSQU'A 95% A NE PAS MANQUER

25 nove

Palmarès des OW2con’13 Best Project Awards

Publié le 25/11/2013

Emerginov, Nanoko, Talend Open Studio and XWiki sont les lauréats des OW2con’13 Best Project Awards.

Organisés pour la deuxième fois cette année, les OW2con Best Project Awards distinguent quatre projets open source innovants ou implémentations réussies de technologies open source.

Les gagnants des OW2con’13 Best Project Awards

- Innovation Award : Nanoko (trophée reçu par Clément Escoffier, contributeur au projet Nanoko et Ingénieur de Recherche à l’Université de Grenoble). OW2 Nanoko offre un environnement complet de développement d’appli- cations web Javascript SOA, de la modélisation au paquetage en passant par l’exécutable, la gestion des dépen- dances et de la qualité, pour le marché des applications mobiles.
- Community Award : Emerginov (trophée reçu par Morgan Richomme Chef de Projet Emerginov chez Orange). Une solution ouverte de PaaS PHP pour les pays émergeants et les nouveaux marchés, visant les projets web des opérateurs de télécommunication, particulièrement les services basé sur la voix et les SMS, Emerginov a développé une communauté remarquablement active à travers l’ Afrique.
- Market Award : Talend Open Studio (trophée reçu par Cédric Carbone, CTO de Talend). Fournissant des services avancés améliorant la productivité de la préparation des tâches d’intégration de données et bénéficiant d’un très large éventail de connecteurs supportant tout types d’opération d’intégration, de migration et de synchronisation de données, Talend Open Studio a établi une indiscutable position de leader sur son marché.
- Technology Council Special Prize : XWiki (award reçu par Fabio Mancinelli, XWiki Research Project Manager). Le Technology Council a voulu récompenser la longue contribution du projet à la comunauté OW2 ainsi que le haut niveau d’éthique de la société XWiki dont la bonne gestion s’accompagne du respect des meilleurs pratiques de l’open source.

Les OW2con Best Project Awards offrent aux membres OW2, aux chefs de projets et à leurs équipes une reconnaissance importante au sein de la communauté et de multiples retombées en terme de visibilité. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 28 novembre lors de OW2con’13, la conférence annuelle d’OW2, sur le site “Orange Labs - Les Jardins de l’Innovation” à Issy-Les-Moulineaux. About OW2

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?