Gearbest  promotion


27 avri

PHP Tour à Clermont-Ferrand : le programme est en ligne

Publié le 27/04/2016

Le programme est en ligne : un focus sur la performance en PHP, des orateurs de renom tels que Derick Rethans, Fabien Potencier, Julien Pauli, Remi Collet ou Rob Morgan, des interventions dédiées aux dernières innovations du langage… La programmation concoctée en collaboration avec l’association locale Clermont’ech tient ses promesses.

Le PHP Tour, le cycle de conférences itinérant de l’AFUP pour toutes les communautés PHP, professionnelles et open-source, débarque à Clermont-Ferrand les lundi 23 et mardi 24 mai. TOOLinux est fier d’en être partenaire, une fois encore.

Venir au PHP Tour Clermont-Ferrand 2016 est avant tout l’occasion pour les développeurs de se rafraîchir les idées sur le langage, son utilisation et son application dans le monde de l’entreprise. Rien de tel que de retrouver la communauté, d’échanger avec d’autres professionnels, de rencontrer les sociétés et les chefs de projet du secteur, pour revenir au bureau avec la motivation, les idées et une vision actualisée, nécessaires pour s’attaquer aux projets en cours.

Profitez des ateliers pratiques gratuits pour vous perfectionner sur un sujet précis : deux workshops sont organisés sur Docker, par les experts PHP Pascal Martin et Joël Wurtz. Un troisième atelier, animé par Philippe Krenn, est dédié à Elasticsearch. Chaque session dure 3h, se déroule en petit groupe, et vous permet de vous entraîner en temps réel sur votre propre machine : l’idéal pour progresser rapidement. Informations et réservations par ici.

De nombreux retours d’expérience sont également proposés : les devs de Decitre.fr, de “La Ruche qui dit Oui !”, et bien d’autres, vous raconteront leur histoire. Vous rentrerez chez vous, espérons-le, en vous disant « Mais bien sûr, c’est comme ça qu’il faut faire ! ».

Le traditionnel apéro communautaire se tiendra dans le centre-ville le soir du lundi 23 mai, et sera l’occasion idéale pour mettre des visages sur des noms, pour débriefer des conférences de la journée, et pour confronter les visions et les pratiques, dans une ambiance conviviale et décontractée.

Enfin, pauses et déjeuners sur place permettront à chacun de rencontrer les différents sponsors, découvrir leurs produits, discuter avec eux et s’informer. En bref, profitez-en pour faire de la veille technique.

LIENS

- Le site du PHP Tour Clermont-Ferrand 2016
- La billetterie, tarifs et réservations
- Le programme

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?