Pas accès à un VPN ?
Utilisez les SmartDNS.
Toute box. Tout OS.




23 janv

Les décideurs informatiques confiants pour l’exercice à venir

Publié le 23/01/2018

Une étude d’Interoute auprès de plus de 800 décideurs informatiques dans huit pays européens montre que les professionnels de l’informatique sont particulièrement confiants pour l’exercice à venir.

Le principal défi de la transformation numérique est – selon 55 % des décideurs européens interrogés – l’intégration des anciennes technologies avec les nouvelles applications cloud, suivi de près par l’évolution de l’environnement politique et les incertitudes qui y sont associées (52 %). 59 % des professionnels de l’informatique sont avant tout préoccupés par leur budget, soit 8 % de plus que la moyenne européenne de 51 %.

« Le soutien du plus haut niveau de direction est essentiel pour toutes les organisations qui souhaitent mettre en œuvre les changements qui leur permettront d’embrasser les évolutions de l’économie numérique », déclare Michel Verwaerde, countrymanager chez Interoute en Belgique. « Les professionnels de l’informatique ont besoin du soutien de l’ensemble de l’entreprise pour pouvoir apporter une base numérique à la croissance future. »

À la recherche du bon talent

Une autre question qui figure en bonne place à l’ordre du jour en Europe (52 %) est le manque croissant de talents informatiques pour lancer de nouveaux projets. Selon 37 % des sondés, le manque de talents en matière de nouvelles technologies numériques va déjà causer des retards de six mois dans les projets de l’année à venir.

Environ 41 % des décideurs informatiques sont préoccupés par le manque de volonté au sein des conseils d’administration concernant la transformation numérique.

Les résultats de cette étude sont tirés du rapport « The challenges facing European IT decision-makers engaged in digital business transformation ».

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?