REDUCTIONS JUSQU'A 95% A NE PAS MANQUER

23 juin

La FACE de VxWorks 653

Publié le 23/06/2017

VxWorks 653 est désormais conforme à la norme FACE (Future Airborne Capability Environment), nous apprend Wind River. Traduction ?

VxWorks 653 a été certifié conforme au « Safety Base Profile » de la partie système d’exploitation de FACE. C’est visiblement le premier produit commercial (COTS) à franchir cette étape importante de certification.

Mais qu’est-ce que FACE exactement ? « L’approche FACE est un standard logiciel mais également une stratégie commerciale établi en partenariat entre des entités gouvernementales et l’industrie afin de permettre l’acquisition, a des coûts abordables, de systèmes favorisant l’innovation et l’intégration rapide de fonctionnalités réutilisables sur différents programmes de défense. »

Il s’agit donc d’une approche qui réunit un certain nombre de standards au sein d’un même cadre, et y ajoute une stratégie pour l’acquisition de systèmes FACE. Comme pour toutes les normes ouvertes, l’existence d’une autorité chargée des tests de conformité est essentielle afin de garantir l’interopérabilité.

Cette approche pourrait notamment faire ses preuves dans des contextes comme celui de l’OTAN, où l’interopérabilité entre les nations est essentielle vis-à-vis des engagements de la coalition.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?