15% sur votre entrée en cliquant ici.

Gearbest  promotion


22 sept

La Cerise : une cause vous tient à cœur, partagez-la !

Publié le 22/09/2016

La Cerise est un réseau de mobilisation sociale, dédié aux citoyens afin de faciliter le rassemblement autour de causes communes. Discussion, débats d’idées, échanges et votes démocratiques sont au cœur de cette application, créée par l’Humanité et les équipes de Linagora.

La Cerise a été dévoilée lors de la Fête de l’Humanité qui a eu lieu du 9 au 11 septembre 2016. Peu de temps après son lancement sur Android et iOS, La Cerise a déjà dépassé la barre des 1.500 inscrits et une centaine de causes. C’est une belle preuve de la mobilisation des citoyens.

Pour Patrick Le Hyaric, directeur de L’Humanité, ce nouveau réseau social, labellisé par L’Humanité, est « au service de la démocratie, de la paix, de la justice sociale et de la liberté. »

Selon Alexandre Zapolsky, PDG de LINAGORA : « Il n’a jamais été aussi important que les gens se parlent et se mobilisent afin de trouver ensemble des solutions. Nous n’avons pas voulu faire un objet de contestation ni un défouloir, mais plutôt un moyen de construction. Nous avons voulu un outil utile et positif pour le quotidien des Français, à la fois pour des petites causes mais aussi des grandes causes. Pour nous, il est tout aussi important de militer pour modifier le parcours d’une ligne de bus que de réfléchir à, pour citer une cause actuellement en ligne sur l’application, reconnaître le vote blanc. »

Des bases libres et ouvertes

L’application est développée sur la base d’OpenPaaS, logiciel 100% Open Source. Le résultat des développements sera prochainement mis à disposition en licence Open Source, permettant à chacun de contribuer et d’améliorer le réseau de La Cerise. L’application est hébergée en France et garantit donc à tous les utilisateurs que leurs données soient stockées en France. Enfin, L’Humanité promet de ne pas vendre les données de ses utilisateurs, à des tiers contrairement à d’autres plateformes de pétition en ligne.

Télécharger l’application mobile

- Application Android (Google Play)
- Application iPhone (App Store)

Lecteurs belges, suisses et autres : l’application mobile est disponible en France uniquement.

- Le site web La Cerise, site web.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?