REDUCTIONS JUSQU'A 95% A NE PAS MANQUER

30 octo

Kaspersky Lab veut plus de transparence

Publié le 30/10/2017

Kaspersky Lab présente sa « Global Transparency Initiative », avec trois centres de transparence dans le monde entier. L’entreprise s’engage à fournir un accès au code source, mais pas à n’importe qui.

La Global Transparency Initiative s’inscrit dans un engagement pris par l’éditeur dans l’intégrité et la fiabilité de ses solutions. Grâce à cette initiative, Kaspersky Lab « incitera la communauté de la cyber sécurité dans sa globalité et d’autres parties prenantes à valider et vérifier la fiabilité de ses solutions, de ses processus internes et de ses opérations commerciales. »

Dans le cadre de cette initiative, la société a l’intention de fournir à un tiers de confiance, et sous conditions (qui ne sont pas claires ou définies à l’heure où nous écrivons ces lignes), l’accès au code source de ses logiciels - y compris les mises à jour des logiciels et des règles de détection des menaces - à des fins d’examen et d’évaluation indépendants.

Le communiqué précise : « Les suggestions d’étapes ultérieures et les demandes de tiers intéressés à collaborer avec l’entreprise sont les bienvenues : transparency@kaspersky.com. »

(article mis à jour après des commentaires reçus par nos lecteurs, merci)

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?