REDUCTIONS JUSQU'A 95% A NE PAS MANQUER

10 juil

De plus en plus de malwares Linux

Publié le 10/07/2017

Un nouveau rapport de WatchGuard sur la sécurité Internet montre que les cybermenaces basculent vers Linux et les serveurs web.

Le rapport fournit ainsi une analyse sur les révélations du Vault 7 de la CIA. Parmi ses principales conclusions, le rapport révèle que malgré une baisse en global du nombre de malwares détectés, les malwares sur Linux ont représenté plus de 36% des principales menaces identifiées au cours du premier trimestre 2017.

Cette tendance démontre le besoin urgent de mesures de sécurité renforcées pour protéger les serveurs sous Linux et les objets connectés fonctionnant sous Linux.

La présence accrue de malwares de type Linux/Exploit, Linux/Downloader et Linux/Flooder illustrent l’intérêt toujours plus grand des attaquants pour les serveurs Linux et les objets connectés. Les utilisateurs doivent protéger leurs objets connectés et leurs serveurs sous Linux des attaques provenant d’Internet avec des défenses sur plusieurs niveaux.

L’étude de WatchGuard est basée sur des données Firebox Feed anonymes provenant de plus de 26.500 boîtiers UTM WatchGuard en service à travers le monde.

- Le rapport

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?