22 mars

Apprendre à dessiner avec Krita

Publié le 22/03/2016

Si vous êtes graphiste, dessinateur ou artiste indépendant, cet ouvrage va vous apprendre à dessiner et peindre avec Krita, un logiciel libre de traitement d’images.

Krita est disponible sous licence GNU GPL et fonctionne sous Windows et GNU/Linux. C’est un logiciel de traitement d’image bitmap qui fait partie de la suite bureautique KOffice, présente avec KDE.

Avec ce livre, conçu pour et avec des artistes et dessinateurs de bandes dessinées, vous allez découvrir les nombreuses possibilités de Krita, les brosses, filtres et autres modes qui en font un outil de qualité professionnel qui permet de donner libre cours à sa créativité. Il va vous guider dans votre prise en main afin d’en tirer pleinement parti.

Avec ce livre de Timothée Giet, vous allez apprendre à dessiner en utilisant pleinement les fonctionnalités de Krita, pour pouvoir faire des croquis, du design de personnage ou encore des illustrations.

Il est disponible sur le site de l’éditeur au prix de 14,00 euros pour la version papier, et par module à 2,80 euros. Des extraits sont également disponibles en ligne.

Titre : Dessin et peinture numérique avec Krita
- Contributeurs : Préface de Boudewijn Rempt
- Nombre de pages : 146 pages (version imprimée en couleur !)
- Langue de publication : Français
- Éditeur : Éditions D-BookeR
- ISBN : 978-2-8227-0379-6 (HTML) / 978-2-8227-0443-4 (e-book) / 978-2-8227-0380-2 (papier)

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?