Pas accès à un VPN ?
Utilisez les SmartDNS.
Toute box. Tout OS.




17 janv

African Digital Week : l’open source français représenté

Publié le 17/01/2018

Sous l’égide du Ministre de la Communication, est organisé, du 17 au 19 janvier 2018 au Palais de la Culture de Treichville, à Abidjan, la première édition de l’ADW (African Digital Week). Linagora affiche présent.

À l’invitation des organisateurs, Alexandre Zapolsky, PDG de LINAGORA et membre fondateur de l’Alliance pour le Développement Digital (ADD), interviendra en session plénière pour présenter l’action de l’ADD et la position de la filière française du numérique dans sa stratégie de co-développement des écosystèmes africains.

Il déclare, dans un communiqué préliminaire : "Il s’agit de la première édition d’un événement qui a vocation à devenir le rendez-vous de référence du numérique en l’Afrique de l’Ouest. Comme Président du Groupe de Travail Export du Comité Stratégique de la Filière Numérique, j’y interviens pour représenter la filière française, partenaire durable et responsable de l’écosystème ivoirien du numérique. Patrick M’Bengue, Président du GOTIC qui rassemble la filière numérique ivoirienne, est un membre fondateur de l’ADD et je suis très honoré de son invitation conjointe avec la CGECI. Avec le SIPEN au Sénégal, avec l’AITEX au Maroc, avec le SITIC en Tunisie et avec d’autres grands événements régionaux, nous sommes en train de construire une vitrine du formidable dynamisme des écosystèmes africains. L’African Digital Week ouvre la saison !"

Alexandre Zapolsky rencontrera aussi les autorités et organisations françaises présentes en Côte d’Ivoire, dont Monsieur l’Ambassadeur Gilles Huberson.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?