Tribunes & Opinions

Pour Mozilla, Facebook doit prendre ses responsabilités

• Bookmarks: 2


pause_facebook_blog.jpg

La Fondation encourage les utilisateurs à «faire une pause» dans leurs habitudes vis à vis du réseau social. Elle s’adresse également directement à Facebook.

Dans un communiqué offensif et un blog d’opinion, la Fondation demande expressément à Facebook de «revoir sa politique de confidentialité des applications, à travers une pétition.»

« Avec la politique de confidentialité des applications actuellement en place chez Facebook, des milliards d’utilisateurs sont vulnérables, sans le savoir. Souvent, l’utilisateur accède à ses jeux, actualités, quiz et autres contenus via des applications tierces, tout en croyant être toujours sur Facebook. Le réseau social autorise certaines de ces applications à accéder par défaut à des informations sur le parcours personnel des utilisateurs, leur lieu d’habitation, entreprise ou établissement scolaire, ainsi que leurs posts et leur timeline. Facebook doit changer sa politique, » explique Mozilla.

capture_d_e_cran_2018-03-22_a_06.41.22.png

Dans un climat d’hégémonie des GAFAMs, Mozilla rappelle les actions mises en place par sa communauté «autour de l’innovation ouverte et l’idée d’une décentralisation du web».

La pétition en ligne

2 recommended
bookmark icon
Mastodon